L’enseignant

laurent-dambrine-et-bruno-zanotti

Laurent Dambrine, 4e Dan, et Bruno Zanotti Sensei, 6e Dan

.

Laurent Dambrine, 53 ans, pratique l’Aikido depuis 1995, et enseigne depuis 2008.

Il est aujourd’hui 4ème Dan UFA et Aïkikaï, enseignant diplômé du Brevet Fédéral d’Aïkido et du diplôme d’état DEJEPS.
Il commence la pratique de l ‘Aïkido à l’âge de 31 ans, après avoir goûté à la pratique de nombreux autres sports, en particulier 7 ans de cross-country et athlétisme, 10 ans de football, 6 ans de karaté, qui forgeront son endurance et son caractère.
.
Il commence l’Aïkido au dojo municipal de Sin-le-Noble avec comme professeur JM Lacroix en 1995. Tout de suite l’envie de voir d’autres enseignants le conduira à une rencontre primordiale pour la suite de sa carrière d’Aïkidoka.
.
C’est en 1997 que rentre du Japon Bruno Zanotti Sensei pour y enseigner professionnellement l’Aïkido, et dès lors Laurent n’aura de cesse de suivre son enseignement.
.
sensei-laurent
 .
En 2000 il obtient son 1er Dan, en 2004 son 2ème Dan, en 2008 son 3ème Dan. A ce moment là, Bruno Zanotti Sensei lui conseille de commencer l’enseignement, ce qu’il fera rapidement puisqu’en postulant à la Ville  de Sin-le-Noble où le poste était vacant. Il crée le club « Aïkido Sin Le Noble ».
.
Son parcours l’amènera à côtoyer plusieurs autres grands Sensei renommés, lors de stages en France et même un stage à Tokyo, où il découvrira une vraie passion pour le Japon.
.
Aujourd’hui, Laurent enseigne à Sin-le-Noble depuis 2008.
..
.
Cliquez pour voir l’article sur la Voix du Nord
.
la-voix-du-nord-laurent-dambrine
.
.

Les commentaires sont fermés.